J’ai une information professionnelle inattendue à partager – Annonce 2

Je retourne dans le milieu académique

J’ai une information professionnelle inattendue à partager – Annonce 2
Généré avec Midjourney 6.0.

Chère abonnée, cher abonné,

J’ai une information professionnelle enthousiasmante, et complètement inattendue, à partager : après cinq ans en tant qu’indépendant, je retourne dans le milieu académique !

À la rentrée, je rejoindrai le CEREFIGE, un laboratoire de recherche en science économique et gestion de l’Université de Lorraine à Nancy, en tant qu’ingénieur statisticien.

Accueil - CEREFIGE
Bienvenue au CEREFIGE Bienvenue au CEREFIGE le Centre Européen de Rechercheen Economie Financière et Gestion des Entreprises / Manifestations scientifiques à venir… mars 2024 Mar 21 21 mars 2024 Journée […]

À ce poste, je mettrai mes compétences en science économique, R et statistiques, ainsi qu’en science ouverte, à la disposition d’une excellente équipe que je rejoins avec beaucoup d’envie.

J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux collègues et de participer de nouveau directement à la production scientifique. C’est également avec plaisir que je retrouve l’Université de Lorraine, me permettant ainsi de contribuer, à mon humble niveau, à l’excellence scientifique de Nancy et de la Lorraine, une ville et une région qui me tiennent à cœur.

Je continuerai d'être éditeur-conseil pour Standard Error Research Editor, l’entreprise de relecture scientifique fondée par Samantha Eyler-Driscoll à Chicago (États-Unis).

Home - Standard Error
At Standard Error we help you present your work in clear and sharp English and align it with the editorial expectations and the standards of top journals.

Je continuerai d'enseigner la science économique et les statistiques à l’ESG Act, une nouvelle école de commerce située à Paris et spécialisée dans le management du développement durable.

ESG Act
L’école de commerce et Développement Durable

Et bien sûr, mes activités en ligne, et notamment mes activités de vulgarisation scientifique, continueront. Si vous êtes intéressé·e, je vous invite d’ailleurs à vous abonner à ma newsletter pour ne pas manquer mes prochains articles.

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Bluesky, la plateforme sur laquelle je suis le plus actif :

Enfin, j’aimerais chaleureusement remercier le CEREFIGE, Anne Stévenot et Patrice Laroche, pour la confiance qu’ils et elles m’ont témoigné en me recrutant sur ce poste.

Olivier